Parce que le Hold’Em Poker d’Evolution Gaming peut paraître difficile à cerner au premier abord, Madness Bonus vous propose d’apprendre à y jouer.
Règles du Jeu
Le Hold’Em Poker d’Evolution Gaming est une variante du mode de jeu populaire “Texas Hold’Em Poker”. Contrairement au poker classique, vous ne jouez pas contre d’autres joueurs mais contre le croupier.
Bien que sur cette table il n’y ait pas de nombre limité de joueurs, vous jouez tous sur la même main, et ne pouvez donc occuper qu’une seule place sur ce mode de jeu.
Vous devez battre le dealer en ayant une meilleure combinaison de cinq cartes que celui-ci. Ceci combinant vos deux cartes en main, avec les cartes disponibles précédemment disposées au milieu de la table par le croupier.
La partie se joue avec un deck de 52 cartes ne contenant pas les Jokers.
Comment jouer au Hold’Em Poker?
1. Placez une Ante (mise initiale)
1bis. Placez une mise “bonus” si vous le désirez. En cas de gain bonus (meilleure combinaison ou équivalente à une paire d’As), vous gagnerez un montant bonus en plus de votre mise de base.

2. Le croupier tire deux cartes
Le Croupier vous distribue deux cartes face en l’air, puis il se distribue deux cartes face cachées, celles-ci constituent sa main.
Ensuite, il place trois cartes visibles au centre de la table. Celles-ci sont les cartes communes de la table, vous, les autres joueurs et le croupier jouez avec pour constituer vos combinaisons.
3. Choisissez de vous coucher ou de continuer
Vous devez choisir entre abandonner votre main et votre mise si vous n’en voyez pas le potentiel, ou doubler votre mise. En doublant, vous placez une nouvelle mise de deux fois la valeur de votre mise initiale. Le croupier tire ensuite les deux dernières cartes communes, la Turn et la River, et révèle ses deux cartes qui étaient jusqu’alors cachées.

4. Le croupier distribue la turn et la river, et révèle ses cartes
Si le croupier gagne la main, votre ante, votre mise bonus et votre mise doublée sont perdus. Quand vous gagnez et que le croupier n’est pas qualifié, votre ante est doublée et votre mise doublée est remboursée. Au contraire, quand vous gagnez et que le croupier est qualifié, c’est votre ante et votre mise doublée qui sont multipliés par deux.
Au final, si la main se termine en match nul, vous êtes remboursé de vos mises.


Chaque combinaison de cartes voit votre mise être multipliée de façon différente. Il en est de même pour la mise bonus.
Les combinaisons de cartes au Hold’em Poker :
Dernier point mais pas des moindres, vous trouverez ci-dessous toutes les combinaisons de cartes possibles au Poker. Ces combinaisons sont les mêmes dans les side bets sur les tables de Blackjack.

Quinte flush royale
La Quinte Flush Royale est une suite colorée composée des cinq cartes « 10, valet, dame, roi et AS » dans la même couleur. En cas d’égalité, le joueur récupère sa mise initiale et la partie se conclue par un PUSH.
Paye 100 fois votre Ante et 100 fois votre mise Bonus.

Quinte flush (suite colorée)
Une Quinte Flush (ou Straight Flush) est une suite de numéros issus de la même famille de symboles. Par exemple: 5,6,7,8,9 de Cœurs. En cas de match nul, les “Kickers” prennent la relève, ceux sont les cartes restantes de la main, celle qui a la plus haute valeur engendre la gagne.
Cette combinaison paye 20 fois avec une mise initiale et 50 fois avec une mise bonus.

Carré
Le Carré est une main constitué de quatre cartes de même valeur (4 As, 4 dix, 4 valets, …). Le carré avec le plus de valeur gagne contre un carré de valeur plus faible. Dans le cas d’un match nul (deux joueurs ont un carré), on regarde alors les “Kickers” (5ème carte de la main). La main contenant un Kicker plus élevé que l’autre gagne. Dans le cas d’un match nul parfait, vous êtes remboursé.
Le carré paye 10 fois votre mise d’Ante et 40 fois votre mise bonus.

Full
Le Full, Full House en anglais, est une main constituée de 3 cartes de même valeur et d’une paire. En cas de match nul, on regarde d’abord si une des mains a un brelan plus élevé, et on s’intéresse ensuite à la valeur de la paire pour les départager.
Cette combinaison paye 3 fois votre mise initiale et 30 fois votre mise bonus.

Couleur
La Flush ou Couleur est une main contenant 5 cartes de la même couleur mais pas suitées. Par exemple 5 cartes de Cœur ou 5 cartes de Pique. Dans le cas d’un match nul, on donne la gagne au joueur ayant la plus haute valeur de carte de la même couleur.
La couleur paye 2 fois votre mise initiale et 20 fois votre mise Bonus.

Suite
Une suite est une main constituée d’une suite de numéros dans l’ordre sans être de la même couleur. Par exemple : 2,3,4,5,6 de Cœur et de Pique. Dans le cas d’un match nul, on utilise le même principe que précédemment.
La suite paye 1 fois votre mise initiale et 7 fois votre mise bonus.

Brelan
Un Brelan est une main constituée de 3 cartes de même valeur. Le Brelan avec la plus grande valeur gagne le duel contre un autre Brelan.
Cette combinaison paye 1 fois votre mise initiale et 7 fois votre mise bonus.

Deux paires
Une main avec deux paires est une main constituée, comme son nom l’indique, d’une combinaison de deux paires. En cas d’égalité, on regarde le kicker.
Cette combinaison paye 1 fois votre mise initiale et 7 fois votre mise bonus.

Une Paire
La Paire est la combinaison de base du Poker, constituée de deux cartes de même valeur. Par exemple : deux As.
Cette combinaison paye 1 fois votre mise initiale et 7 fois votre mise bonus dans le cas d’une paire d’As.

Hauteur
Une Hauteur est la carte la plus haute présente dans votre main. C’est celle qui détermine la priorité par rapport à la main de l’adversaire si celui-ci n’a pas de combinaisons. C’est la main la plus faible que vous pouvez avoir au Poker.
Issues possibles d’une manche de Hold’Em Poker
Résultats | Ante | Jouer |
Le croupier n’est pas qualifié et vous avez gagné | Gagné | Remboursement |
Le croupier est qualifié et vous gagnez | Gagné | Paye 1 fois votre mise |
il est qualifié et vous perdez | Perdu | Lose |
il est qualifié + égalité | Remboursement | Push |
Vous avez abandonné votre mise initiale | Perdu | Lose |
RTP théorique du Hold’Em Poker
Le taux de retour au joueur (RTP ou TRJ) théorique du Hold’Em Poker est de 97,84% pour la mise initiale et de 93,74% pour la mise bonus.
Pour découvrir nos casinos partenaires en direct, regardez Vause sur twitch.tv/vause/ !
Laisser un commentaire